- Membres
- Bertrand Seitz
Informations
- Production CINE NOMINE
- Chef·fe opérateur·ice JM. Dreujou
Notes du chef décorateur
>https://www.arte.tv/fr/videos/101414-000-A/doutes/]
voir la ficheInformations
- Production NORD OUEST FILM
- Chef·fe opérateur·ice JM Dreujou
Informations
- Production same player cine nomine
- Chef·fe opérateur·ice JM Dreujou
- Chef·fe costumier·ère F.Katany
- Ingénieur·e son Dominique Lacour
- Chef·fe monteur·euse Christophe Pinel
- Scénariste E.Besnard
Informations
- Production Why Not Production
- Chef·fe opérateur·ice Renaud Chassaing
- Chef·fe costumier·ère Gigi Lepage
- Ingénieur·e son Eric Rophé
- Scénariste T.Ngijol, JP.Zadi, A. Gonzalez
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Mathieu Junot et Bobby Cardoso
- Second·e assistant·e déco Doret Van Jaarsveld et Jaline Connoway
- Second·e assistant·e dessin Diederick Barnard
- Ensemblier·ière Mia-Carla Bunge et Jacobus Smit
- Régisseur·euse Shane Hattingh et Charlette Coetzee
- Graphiste Damien Jeanne di fouque et Willem Van Deventer
- Rouhgman·woman Mark Schons et Fabienne David
- Accessoiriste plateau Werner Snyman et Charlie Ramatutu
- Chef·fe constructeur·ice Raphael Reineke et Marcia Vermaak
- Chef·fe peintre Mike Hyman
Informations
- Production Angelus Productions
- Chef·fe opérateur·ice Michel Amathieu
- Chef·fe costumier·ère Natalie Leborgne
- Ingénieur·e son Dirk Bombey
- Scénariste Didier van Cauwelaert
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Philippe Lacomblez
- Ensemblier·ière Philippe Cordhomme
- Régisseur·euse Celine Paumier/ jacques van look
- Graphiste Damien jeanne di Fouque
- Chef·fe constructeur·ice tristant Bivaud
- Chef·fe peintre J.Debekker /Anne Ferrieux
Informations
- Production Curiosa Film Olivier Delbosc
Notes du chef décorateur
Entièrement tourner pour l'essentiel dans les studios de LINT (en Flandre), nous avons eu la chance d'être entouré d'une équipe de métier compétente et motivée tout au long de l'aventure. Cela nous à permis de palier au manque d'équipements d'un studio mal adapté pour ce type de fiction. Ce fut un réel plaisir de travailler au coté d'Eric Judor qui nous a laissé (à Vincent Muller et moi même) une grande liberté de création. Grâce à une production solide nous avons pu développer une collaboration enrichissante et enjouée !
voir la ficheInformations
- Production Legende productions
- Chef·fe opérateur·ice Vincent Muller
- Chef·fe costumier·ère Aline Dupays
- Ingénieur·e son Thomas Guytard Grégory Noël
- Scénariste Eric Judor Nicolas Orzeckowski
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Philippe Lacomblez Damien Fleury
- Second·e assistant·e déco Marc Ridremont
- Premier·ère assistant·e dessin Dominique Moizant Juliette Cheneau
- Second·e assistant·e dessin Morgane Guignon Jan Vaanden Bussche
- Troisième assistant·e déco Camille Mikolajczak
- Ensemblier·ière Cécilia Blom
- Régisseur·euse Jacques Van Loock Eric Verheyden
- Troisième assistant·e ensembliage Jessica Chaumeret
- Rippeur·euse dimitri Theunissen Antoine gerard Jerôme Deloste Julien Celdran
- Graphiste Damien Jeanne di fouque
- Rouhgman·woman Mathilde Abraham
- Accessoiriste plateau Martin Mourlon
- Accessoiriste meuble Yan Mauborgne Théodore Brisset JP Fargeas
- Chef·fe constructeur·ice Bart Van Lint Peter Soete
- Chef·fe peintre Wim Klewais
Notes du chef décorateur
Entièrement tourné dans la magnifique région de Nyons (Drôme provençale). Le rapport à la nature y est prépondérant, traduisant notre rapport à la vie !. Et quoi de plus vivant que le printemps !. Ce fut une des problématiques de notre travail sur ce film : fournir dans le cadre une nature printanière en plein mois d'Août et Septembre. Jean-Louis Morin et son équipe ont fourni un travail formidable et la météo fut heureusement clémente pour la période. Enfin je souhaiterai dédier ce travail commun a Sylvie Clavreul, peintre patineur au coté de Valérie Vernier, qui nous a quitté quelques mois après ce tournage, sa bonne humeur et sa compétence nous manquera. Comme toujours lorsque l'on rencontre une région et ses habitants, on se dit qu'on y retournerai bien en vacances, j'attendrai de devoir refaire le plein d'huile d'olive…
voir la ficheInformations
- Production Patrice Ledoux
- Chef·fe opérateur·ice Philippe Guilbert
- Chef·fe costumier·ère Elisabeth Rousseau
- Ingénieur·e son Antoine Delflandre
- Chef·fe monteur·euse Yann Dedet
- Scénariste Eric Besnard
Équipe décor
- Second·e assistant·e dessin Angélique Verbeek
- Troisième assistant·e déco Nina Surguine
- Ensemblier·ière cecile Vatelot
- Régisseur·euse Natalie deschamp
- Rippeur·euse Thomas Demetz
- Graphiste Damien Jeanne di fouque
- Rouhgman·woman Mark Schons
- Accessoiriste plateau pascal martin
- Accessoiriste meuble Yan Mauborgne / Alain Longaretti
- Chef·fe constructeur·ice Jeff Huet
- Chef·fe peintre valérie vernier
Notes du chef décorateur
Comment raconter une croisière sur un bateau à voile qui vire au cauchemar ?. Le navire, un Caïque turc des années 60, customisé en bateau “croisière de luxe”, présentait toutes les caractéristiques scénographiques que nous cherchions. Un seul problème : tourner 8 semaines avec 6 à 8 comédiens (plus l'équipe technique) sur un bateau, même par temps calme! n'est pas possible. Il nous a donc fallu recopier le pont du navire en studio en le réduisant de 5Ml pour rentrer dans le plateau (le vrai faisant 30Ml de long). Exercice de recopiage au final assez technique (les effets spéciaux mécaniques sont signé par Julien Poncet de la grave) où les surprises furent quotidiennes. Les intérieurs cabines nous ont permis d'interpréter l'espace puisque nous n'utilisions pas l'intérieur du vrai. Entièrement réalisé aux Studios de la plaine St Denis, j'ai pu découvrir ces nouveaux plateaux si bien médiatisés. Au final, pour une réalisation aussi technique que celle que nous avions à faire je ne suis évidement pas convaincu par la technicité et la rentabilité de cette structure ! L'adaptation (renforcement des cintres, inutilisation des fosses, Sorbonne en panne etc…) fut d'autant plus délicate que notre planning était très court. Au final pourtant une très belle aventure au coté d'un réalisateur motivé et d'une équipe super top sans qui rien ne se serait fait !!! Un pur plaisir avec un final sur le vieux port de Marseille!
voir la ficheInformations
- Production Eskwad production
- Chef·fe opérateur·ice Régis Blondeau
- Chef·fe costumier·ère Camille Rabineau
- Ingénieur·e son Christine CHARPAIL \"MADONE\"
- Scénariste Eric Besnard et Richard Grand Pierre
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Sandrine Jarron
- Second·e assistant·e déco Emmanuelle OLLÉ
- Premier·ère assistant·e dessin Per-Olof RENARD dit NAF
- Second·e assistant·e dessin Bertrand HÉE
- Régisseur·euse Franck Rouches
- Rippeur·euse Farid guedjali
- Graphiste Jeanne di Fouque
- Accessoiriste plateau Pascal martin
- Accessoiriste meuble Yan Mauborgne
- Chef·fe constructeur·ice Tristan BIVAUD
- Chef·fe peintre Annie SABAS
- Chef·fe sculpteur·ice Gilles BONTEMPS
- Chef·fe serrurier·ère Serge PEYRON
- Chef·fe tappissier·ère Jacques KAZANDJIAN
Notes du chef décorateur
Entièrement tourné en décors naturels à Paris intra-muros (à part deux petits décors). Une gageure quand on constate l'augmentation aberrante des locations de décors à Paris ! Heureusement il reste encore des gens corrects, et qui aiment le cinéma. Cela nous a permis de développer le décor principal pour 3 semaines de tournage à “ l'Usine” dans le 20°, (merci à Sylvie pour son charmant accueil). Une actrice aux commandes pour son premier film, un sentiment de fraicheur et d'improvisation, qui me fait dire qu'un film c'est aussi la somme d'un grand nombre d'énergies ! Merci à mon équipe tous terrains qui garde toujours le sourire et à Giovanni le directeur de la photo que j'ai retrouvé à cette occasion avec beaucoup de plaisir.
voir la ficheInformations
- Production fidelite films
- Chef·fe opérateur·ice Giovanni Fiore COLTELLACCI
- Chef·fe costumier·ère Charlotte Betaillole
- Ingénieur·e son Nicolas Provost
- Chef·fe monteur·euse Hervé Deluze
- Scénariste Raphaëlle Desplechin /Murielle Magellan /Audrey Dana
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Cécile Arlet
- Second·e assistant·e déco Marion delaballe / Emmanuelle Olle
- Ensemblier·ière Virginie Tissot
- Régisseur·euse Jerome Billa
- Rippeur·euse farid Guedjali
- Graphiste Damien jeanne di fouque
- Rouhgman·woman Mark Schons
- Accessoiriste plateau Pascal MARTIN / Nicolas Raffy
- Accessoiriste meuble Yan Mauborgne
- Chef·fe constructeur·ice Ludo ERBELDING
- Chef·fe peintre Valérie Vernier
Notes du chef décorateur
Je n'ai pas travaillé sur ce film !, mais comme beaucoup j'y ai participé. je tenais donc à saluer ce projet et à le soutenir, car bien sûr il n'est pas conventionnel! Car ce film est entre autre une très belle réponse à la SRF et à son recourt pour annulé la l’extension de la convention collective ! en effet, “ne pas vouloir dépendre de la production, cela veut aussi dire que la cinéaste devait tourner avec un modeste budget et une équipe réduite. Elle réunit donc les techniciens de ses précédents films qui acceptent de travailler bénévolement sur le film, loue le matériel adéquat à un prix réduit, et finance “ Une histoire banale ”grâce à une récolte de fonds sur le web. C'est avec ces quelques 8000 euros qu'elle est parvenue à tourner et monter son film. ” (allo ciné). Les techniciens que nous sommes accompagne leurs réalisateurs c'est une question de choix qui leur appartiennent !. Cela n'est donc en rien incompatible avec une législation régulant par ailleurs le travail de cette industrie.
voir la ficheNotes du chef décorateur
Pour ce remake de Starbuck, Isabelle souhaitait que l'on développe une image réaliste et chaleureuse!. Pas de studio pour ce film, mais des transformations parfois importantes (le pavillon Fonzy) où une attention particulière fut apportée à la chromatique du décor. La continuité s'organisait sur 9 mois!, et la météo capricieuse nous a parfois obligé à “ passer entre les gouttes”… pour le reste Guy Monbillard nous a transformé le printemps en hiver automnal avec brio… Un grand merci à Valerie Segond la repéreuse de ce film véritable alliée dans cette aventure, et bien sûr à mon équipe tip top !! que du plaisir…
voir la ficheInformations
- Production a
- Chef·fe opérateur·ice Gilles Henry
- Chef·fe costumier·ère Charlotte David
- Ingénieur·e son Laurent Cercleux
- Chef·fe monteur·euse Guerric Catala
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Laure Lepelley Monbillard
- Second·e assistant·e déco Sonia Gloaguen / Natalie Deschamps
- Ensemblier·ière Cecile Vatelot
- Régisseur·euse Léonardo Haertling
- Troisième assistant·e ensembliage Lauren Doval / Eric Sain
- Rippeur·euse Farid Guedjali / Thomas de metz
- Graphiste Damien jeanne di fouque
- Rouhgman·woman Mark schons
- Accessoiriste plateau Pascal Martin
- Accessoiriste meuble Yan Mauborgne
- Chef·fe constructeur·ice Jean-pierre Cabardos
- Chef·fe peintre Jean-Noël Delalande
Notes du chef décorateur
L'exercice d'une série télévisuelle m'étais jusqu’alors inconnu. Respecter la charte des décors récurent de la saison 1 fut assez simple puisqu'il s'agissait de revenir dans le même décor qui restait inchangé …. Le fait le plus marquant restera cette ambiance unique d'un plateau qui rigole autant derrière que devant la caméra. Comme quoi on peut travailler dans le bonheur ! Quelques décors furent plus composés que d'autres comme la tour de contrôle ou l'hacienda, mais il nous fallait garder l’œil sur une multitude de petits sets qui au grès de ces 12 épisodes devaient composer l'univers de ce nouvel opus. Un grand merci à ces deux réalisateurs qui n'ont jamais quitté leur bonne humeur ! et à toute mon équipe soudée et joyeuse tout autant.
voir la ficheInformations
- Production 4 mecs en baskets /canal+/ luc Bourdarias
- Chef·fe opérateur·ice Vincent Muller
- Chef·fe costumier·ère Aline Dupays
- Ingénieur·e son Thomas Guytard
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Sandrine Jarron
- Second·e assistant·e dessin Angélique Verbeek
- Ensemblier·ière Virginie Tissot
- Régisseur·euse Philippe tanasic
- Troisième assistant·e ensembliage Aneymone Wilhem
- Rippeur·euse Farid Guedjali
- Graphiste Damien jeanne di fouque
- Rouhgman·woman Mark schons
- Accessoiriste meuble Yan Mauborgne
- Chef·fe constructeur·ice Tristant Bivaud
- Chef·fe peintre Annie Sabas
Notes du chef décorateur
Tourné entièrement au Maroc, nous fûmes soumis aux aléas de cette nature si forte. une belle rencontre avec les berbères du grand sud qui nous ont appris que là-bas, le temps n'a pas toujours la même valeur que celle que nous lui portons habituellement…
voir la ficheInformations
- Production EUROPACORP
- Chef·fe opérateur·ice Thomas Hardmeier
- Chef·fe costumier·ère Sophie Puig
- Ingénieur·e son Samuel Cohen
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Delphine de casanove
- Second·e assistant·e déco Saad Mobsitte
- Ensemblier·ière Hind Ghazali
- Régisseur·euse Khalid Ziraoui
- Rouhgman·woman Mathide Abraham
- Accessoiriste plateau Franck Pitoussi/ Abdessamad Manouil
- Chef·fe peintre Abdelhak Ben Amar
Informations
- Production ESKWAD
- Chef·fe opérateur·ice J.M DREUJOU
- Chef·fe costumier·ère Madeline Fontaine
- Ingénieur·e son Marc Antoine Beldent
- Chef·fe monteur·euse Christophe Pinel
Équipe décor
- Second·e assistant·e déco Angélique Verbeek
- Ensemblier·ière Cecile Vatelot
- Régisseur·euse Alain Longaretti
- Troisième assistant·e ensembliage Maela Boedec, Natalie Deschamp
- Rippeur·euse K.Bizet, Z.Benlaidi,P.Rigot,S.Junot
- Graphiste Damien Jeanne Difouque
- Rouhgman·woman Maïté Goblet-Belaiboud
- Accessoiriste plateau Jean Roch Bonnin
- Accessoiriste meuble Yann Mauborgne
- Chef·fe constructeur·ice Guy Lacroix
- Chef·fe peintre Valérie Vernier
- Chef·fe serrurier·ère Pascal Bouc
Notes du chef décorateur
Le réalisateur souhaitait travailler sur une caricature de la banlieue en forçant le “trait”. L'évolution de l'intérieur du commissariat nous imposait la construction en studio (Bry sur Marne), et quelques décors annexes comme la tour de saut, ou encore des toilettes…, mais pour le reste il s'agissait de composer une succession de décors extérieurs dans divers endroits et de les recomposer afin de “construire” une seule et unique ville de banlieue. Un tournage éprouvant avec une météo pas toujours au rendez vous !.
voir la ficheInformations
- Production Djamel Bensalah
- Chef·fe opérateur·ice Pascal Gennesseaux
- Ingénieur·e son Antoine Deflandre
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Francis Guibet
- Ensemblier·ière Christophe Sourd
- Rouhgman·woman Maïte Goblet
Notes du chef décorateur
La volonté d'Eric Valette était de réaliser un “polar d'action”. Ce fut donc un film assez technique, ou les cascades et les effets spéciaux ont pris une grande part de notre énergie… Sauter sur un train en marche dans une ville n'est semble t-il plus possible en France! il nous à donc fallu nous exporter à Prague pour cette séquence, le reste du film s'est tourné dans l'arrière pays niçois, en région parisienne et dans les studios de Bry sur marne où nous avons construit entre autre, les intérieurs de la prison ainsi qu'un studio destiné à se faire mitrailler… Les effets spéciaux sont signé par Guy Monbillard.
voir la ficheInformations
- Production Luc Bossi brio Film
- Chef·fe opérateur·ice Vincent Mathias
- Chef·fe costumier·ère Fabienne Katany
- Ingénieur·e son Didier Codoul
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Damien Fleury
- Second·e assistant·e déco Rénald Cotte Verdy
- Premier·ère assistant·e dessin Per Olof Renard dit naf
- Second·e assistant·e dessin Agnés Morel
- Troisième assistant·e déco Angélique Verbeek
- Ensemblier·ière Cecile Deleu
- Régisseur·euse Philippe Tanasic / bruno Via/michel Rollant
- Rippeur·euse Pierre Reixach /
- Graphiste Damien Jeanne Difouque
- Rouhgman·woman Mathilde Abraham
- Accessoiriste plateau Christiant Gazio
- Chef·fe constructeur·ice Ludovic Erbelding
- Chef·fe peintre Valérie Vergnier
- Chef·fe serrurier·ère Pascal Bouc
Notes du chef décorateur
Tourné entièrement en région Parisienne, cette comédie musicale s'appuie sur le clivage social classique à travers une histoire d'amour. C'était aussi pour la réalisatrice l'occasion de défendre une certaine vision de la situation des sans papiers en France… Tourné 3 semaines dont une de nuit avec la musique à fond et des CRS plein les rues dans le quartier du 18° de Paris n'était pas envisageable. Nous avons donc reconstitué une partie de ce quartier dans les rues ext du Studio de Bry sur marne. Exercice périlleux puisque ce décor tombe en ruine après le passage de plusieurs générations de décorateurs… Grâce à une méteo anormalement clémente pour l'époque, le salon de coiffure du film ainsi que les deux rues attenantes ont pu être livré à temps sans pression sur l'équipe. (Merci encore à eux!)
voir la ficheInformations
- Production Fidelite films
- Chef·fe opérateur·ice Guillaume schiffman
- Chef·fe costumier·ère Emmanuelle Youchnovski
- Ingénieur·e son Cyril Moisson
- Chef·fe monteur·euse Sophie Reine
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Damien fleury
- Premier·ère assistant·e dessin Naf Renard
- Ensemblier·ière Cecile deleu
- Régisseur·euse Philippe Tanasic
- Troisième assistant·e ensembliage Marie caillois et eurydice tritsibidas
- Rippeur·euse Quentin Lestienne
- Graphiste Damien jeanne di fouque
- Rouhgman·woman Mathilde Abraham
- Accessoiriste plateau Nicolas Raffy
- Accessoiriste meuble Bastient et pepi
- Chef·fe constructeur·ice ludovick Erbelding
- Chef·fe peintre Valérie Vergnier
Notes du chef décorateur
Tourné entièrement à Bruxelles en début d'année 2009. L'ensemble du film était constitué de décors naturels au départ ! et comme souvent le repérage, même transformé, ne s'adapte pas toujours au script et aux contraintes visuelles qui en découlent… Il nous a fallu ainsi construire au dernier moment, l'ensemble des bureaux de direction du film au 7° étage de la tour des finances de Bruxelles en plein emménagement… Un tour de force logistique, mené brillamment par Damien Fleury, l'assistant-décorateur du film. Un grand merci à l'équipe qui m'a permis de faire de très belles rencontres dans cette ville si séduisante.
voir la ficheInformations
- Production Fidelité films
- Chef·fe opérateur·ice Laurent Dailland
- Chef·fe costumier·ère Florence Scholtes et Christophe Pidré
- Ingénieur·e son Henri Morelle
- Chef·fe monteur·euse Valérie Deseine
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Damien Fleury
- Second·e assistant·e déco Emmanuelle Lelong
- Premier·ère assistant·e dessin Mathilde Abraham
- Ensemblier·ière Pascalle Willame
- Régisseur·euse Sébastient Autphenne
- Accessoiriste plateau Nicolas Vranken
- Chef·fe constructeur·ice Luc Dezille
- Chef·fe peintre Justine Debekker
Notes du chef décorateur
Dans la folie créatrice d'Albert Dupontel on trouve : une tortue tueuse, un super vilain qui ne fait pas le poids devant sa maman et un agent immobilier sans scrupules, ces trois là font la paire pour notre plus grand plaisir !.… Les intérieurs, raccordés (studio d'Arpajon) avec une rue de banlieue en extérieur (la cité jardin de Stains), constituaient le principal du travail. Un grand merci à l'équipe et au très beau travail du meublage… les effets spéciaux sont signés par l'excellent Guy Monbillard
voir la ficheInformations
- Production ADCB films
- Chef·fe opérateur·ice P.Y Bastard
- Chef·fe costumier·ère Pierre-Yves Gayraud
- Ingénieur·e son Jean Minondo
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Sandrine Jarron
- Second·e assistant·e déco Nicolas.Campagne
- Premier·ère assistant·e dessin Simon Witte
- Ensemblier·ière Cécile Deleu
- Régisseur·euse Philippe Tanasic
- Troisième assistant·e ensembliage Emmanuelle Olle Eurydice Tristibidas
- Graphiste Damien jeanne difouque
- Rouhgman·woman Iusse Perret
- Accessoiriste plateau Pascal Martin
- Chef·fe constructeur·ice P.Widdrington
- Chef·fe peintre Annie Sabas
Notes du chef décorateur
Un film de genre entièrement tourné dans les studios de Regina (Canada) pendant l'hiver 2007. D'après une nouvelle de Serge Brusselot, {{Les Emmurés}} relate l'histoire d'un architecte génial qui décide d'appliquer une croyance ancienne consistant à emmurés vivant des victimes en des points précis de l'ouvrage afin d'en garantir la pérennité… Bien sûr tout ne se passera pas comme prévu ! Une équipe Canadienne super motivée qu'il à fallu renforcer par du personnel de la cote Est car nous n'avions que très peu de temps … {{Malheureusement!, ce film ne sort pas en salle en France et n'est disponible qu'en DVD}}… Un grand merci à M.Abraham, ma grande complice sur ce film !
voir la ficheInformations
- Production Forecast Pictures
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Sara Mc Cudden
- Second·e assistant·e déco Raymond Larose Sophie Grenier
- Premier·ère assistant·e dessin Mathilde Abraham
- Ensemblier·ière Andrea Spakowski
- Régisseur·euse Sara Longfellow
- Rippeur·euse Laura Wolfe
- Rouhgman·woman Mathilde Abraham
- Accessoiriste plateau Norm Daschle
- Chef·fe constructeur·ice Danny Scavuzzo
- Chef·fe peintre Morgan Hughes /
Notes du chef décorateur
Dans un commissariat perdu au fin fond de nul part, une bande de flics va retrouver l'espoir d'un monde meilleur grâce à l'arrivée d'un commandant énigmatique… Avec un final qui n'est pas sans rappeler “Assaut” de J.Carpenter, ce film reprend les classiques rebondissements des films policiers… Tournage à Marseille pour l'extérieur du commissariat, l'intérieur s'étant déroulé dans une usine du Plessis Robinsson réaménagée pour l'occasion, le casse du coffre et la chambre d'hôtel se déroulant en studio.
voir la ficheInformations
- Chef·fe opérateur·ice Jean-Marc FABRE
- Chef·fe costumier·ère JD VUILLERMOZ
- Ingénieur·e son François de Morant
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco S.BECIMOL (paris) /C.BOURNES
- Premier·ère assistant·e dessin SIMON WITTE
- Ensemblier·ière P.BARRE
- Régisseur·euse JP REVERDO / M.MIKE (marseille)
- Troisième assistant·e ensembliage Nicolas Campagne Eurydice Tritsibidas
- Rippeur·euse Bernard COURTEIX
- Rouhgman·woman M.ABRAHAM
- Accessoiriste plateau Octavio Tapia LLORET
- Chef·fe constructeur·ice Ludovic ERBELDING / Y.Fremy (marseille)
- Chef·fe peintre A.SABAS /D.Bousquet (marseille)
Notes du chef décorateur
{{Dante 01}} à été tourné au studio de la SFP de Bry sur Marne en 2006 . Pas évident de faire en France ce type de film, qui demande un degré de finition important, et une étude poussée des espaces . Un grand merci à toute l'équipe qui s'est investi dans ce film bien au-delà de l'habitude, nous n'aurions jamais réalisé tout ceci sans les efforts de chacun.
voir la ficheInformations
- Chef·fe opérateur·ice Jean POISSON
- Chef·fe costumier·ère ESNARD-LACOMBE/CHATTOUNE
- Ingénieur·e son Nicolas PROVOST
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco A.Mc Kenzie
- Premier·ère assistant·e dessin P.Vedel
- Second·e assistant·e dessin Naf Renard
- Régisseur·euse Damien Fleury
- Rouhgman·woman M.Abraham
- Chef·fe constructeur·ice L.Erbelding
- Chef·fe peintre A.Sabas
Notes du chef décorateur
Un film très Parisien, au sein d'une équipe très professionnelle, avec deux décors aux studios Transpaset, la chambre de l'hotel du Caire et le casse de la bijouterie Cartier.
voir la ficheInformations
- Chef·fe opérateur·ice Vincent MATHIAS
- Chef·fe costumier·ère Mic CHEMINAL
- Ingénieur·e son Michel KHARAT
- Chef·fe monteur·euse Philppe BOURGUEIL
Notes du chef décorateur
J'ai pris beaucoup de plaisir dans ce défilé de mode automne hivers ou le vent chassant les feuilles mortes annoncé la neige qui tombait pour le final.…
voir la ficheÉquipe décor
- Rouhgman·woman Mathilde Abraham
Notes du chef décorateur
Sur ce type d'événementiel, il nous faut travailler vite et mettre en scène les images fortes du film. Dans le cas présent le film de Tim Burton nous laissé l'embarras du choix…
voir la ficheInformations
- Production Micro film
Notes du chef décorateur
Un film d'ambiances où Pascal Laugier voulait que les décors aient une signification dramatique . Un pur bonheur de conception, la construction des décors par contre, fut douloureuse dans les studios de Castel films en Roumanie … Un seul regret, ne pas avoir pu rencontrer le directeur artistique Mathieu Laufrey dont les études me furent précieuses .
voir la ficheInformations
- Chef·fe opérateur·ice Pablo ROSSO
- Chef·fe costumier·ère Nathalie GUERMAH
- Chef·fe monteur·euse A SEBASTIENT
Informations
- Chef·fe opérateur·ice GIANNI FIORE COLTELLACI
- Chef·fe costumier·ère BRIGITTE ET MARIE CALVET
Notes du chef décorateur
Un film explosif!, ou toute la problématique du décor était d'imaginer la façon de le détruire à l'image … . Un film très technique avec une énergie folle sur le plateau durant les 15 semaines de tournage de nuit ! Quelques images dont certaines de Dominique Carrara le directeur artistique du film.
voir la ficheInformations
- Chef·fe opérateur·ice Giovanni Fiore COLTELLACCI
- Chef·fe costumier·ère Marie CALVET
- Ingénieur·e son Daniel OLLIVIER
- Chef·fe monteur·euse Christophe GARY
Notes du chef décorateur
Le film retrace une partie de la vie du docteur Schweitzer dans son hôpital de brousse au Gabon. Pour des raisons de coproduction, nous devions tourner le film au Cameroun. L’étude de la reconstitution de cet hôpital à partir de constructions désaffectées dans le sud du pays, s'est avérée beaucoup trop cher… C'est ainsi que le film, après une période d'arrêt, s'est installé dans les restes de l'hôpital originel sur les rives de l'Ogué au Gabon. Je n'ai pu participer au tournage malheureusement, mais la préparation du film restera une expérience inoubliable…
voir la ficheInformations
- Production Hugues Nonn (LN productions)
- Chef·fe opérateur·ice Vincenzo Marano
- Chef·fe monteur·euse Michel Klochendler