- Membres
- Sylvie Olive
Note de la cheffe décoratrice
Un grand Ballet du répertoire classique, chorégraphié par le danseur étoile de l'Opéra de Paris Kader Belarbi, directeur du Ballet du Capitole de Toulouse. Il a souhaité créer sa propre lecture d’une œuvre aux racines orientalistes. Sa chorégraphie joue sur la virtuosité des ensembles et des variations solistes, l’esprit du ballet romantique, les péripéties de l’action et l’exotisme des divertissements. Intention scénographique Une architecture de textile, souple, mobile, transparente et lumineuse Inspiration orientaliste : Voilé, dévoilé Jouer des contrastes : travailler un materiau souple, au service d’une forme architecturale et rigide. Principalement monochrome, gamme de blanc et gris, la couleur émanant des éléments organiques : les corps, les costumes, la lumière scenique. Le final, le naufrage, jouer avec les matieres le vent, la soie, la brume
voir la ficheInformations
- Production Ballet du Capitole de Toulouse
- Chef·fe opérateur·ice Marion Hewlett
- Chef·fe costumier·ère Olivier Bériot
- Ingénieur·e son Direction musicale David Coleman
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Camille Ansquer
- Second·e assistant·e déco Laura Rieussec des ateliers du Capitole de Toulouse
- Chef·fe constructeur·ice Etienne Andreys des ateliers du Capitole de Toulouse
Note de la cheffe décoratrice
en voir + sur le site de Sylvie Olivé: http://sylvieolive.com/ Une mise en scène de Jaco van Dormael et Michèle Anne de Mey, en création collective avec Grégory Grosjean, Thomas Gunzig, Julien Lambert, Sylvie Olive, Nicolas Olivier. C'est un objet étrange,le dispositif est \"simple\": un film fabriqué en direct, les protagonistes: des doigts, des mains qui dansent et nous racontent une histoire pleine de poesie. Sur scene tout le monde est visible, les manipulateurs des decors (une trentaine de decors environ), les cameramans, la regie, le metteur en scene, et au dessus un ecran. L'oeil du spectateur se promene de la scene à l'ecran, le \"making off\" visible en direct. création à Mons en Belgique Mars 2011.
voir la ficheNote de la cheffe décoratrice
en voir + sur le site de Sylvie Olivé : http://sylvieolive.com/ \"La fausse suivante\" de Marivaux, mise en scène de Lambert Wilson. Création aux Bouffes du Nord, avril 2010. la piece en 3 actes, se déroule entierement en exterieur dans un jardin. Le décor est réalisé exclusiment sur des tulles brodés de motifs végétaux avec un fil de coton monochrome. Certains de ces tulles sont montés sur un mobile à l'avant scène, manipulé par les acteurs, il permet de faire évoluer l'espace au fil des actes.
voir la fiche