- Membres
- Marc Thiebault
Notes du chef décorateur
Premier film de Marc Fouchard {{\"Break it all\" }} est un film de danse sur fond d'amour entre 2 jeunes au passé chargé. Un film dynamique et sentimentale. un \"Flash danse\" à la française avec les meilleurs breakers de France. Un univers de banlieue populaire finissant, mélangeant des quartiers à l'abandon en déliquescence et des constructions en chantier. Un travail de décor intéressant entre l'univers de la boxe anglaise et la danse break. A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.
voir la ficheInformations
- Production Nynamor Film
- Chef·fe opérateur·ice Maxime Cointre
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Etienne Rohde
- Premier·ère assistant·e dessin Mark Schoons
Notes du chef décorateur
Labirintus devait être le prochain film de Joe Dante, célèbre réalisateur américain des Gremlins. Film produit par une société anglaise et tourné en Hongrie, à 80 % en studio. Avec un travail important de conception et de réalisation des décors. Mais malheureusement pour des raisons de budget non encore bouclé le film est à l'arrêt. Je vous livre les premiers concept art, en espérant que le film démarrera dans un avenir proche. Ce film est un \"supernatural thriller\". Il raconte l'histoire d'un enquêteur paranormal et d'un chercheur en psychiatrie qui joignent leurs forces pour explorer un lieu de recherche soviétique souterrain abandonné, de 1956. Quand des forces surnaturelles se manifestent ils commencent à s'interroger sur leur propre santé mentale. Pour échapper à une mort certaine ils doivent contrôler leur peur et trouver et détruire l'esprit maléfique prisonnier de ce \"Labyrinthe\".
voir la ficheInformations
- Production Goldcrest
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Dominique Jonny
- Premier·ère assistant·e dessin Mark Schoons
Notes du chef décorateur
Trois amis d'enfance se retrouvent le jour où l'un de leurs amis, disparu depuis 25 ans, réapparaît soudainement. Ils vont alors devoir se replonger dans leur terrifiant passé en affrontant une créature issue d'une terrible légende marocaine. Celle d'Achoura. Ce film fantastique a demandé pas moins de 6 mois de post production pour créer, animer et intégrer la créature. Comme tout film de ce type il s'agissait de créer un univers particulier, angoissant et oppressant. Un univers qui renvoi à la culture mystique marocaine, aux croyances ancestrales, à la magie. Mais aussi à l'époque du protectorat français pour notre principal décor. Nous avons investit pendant 2 mois une maison abandonnée, repaire de la créature, et les anciens abattoirs de Casablanca pour créer un univers de film \"noir\".
voir la ficheInformations
- Production Overlook Films & Metaluna Productions
- Chef·fe opérateur·ice Mathieu de Montgrand
- Chef·fe costumier·ère Rachel Quarmby
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Saad Mobsitte
- Second·e assistant·e déco Dominique Jonny (1er assistant France)
- Premier·ère assistant·e dessin Mark Schons
Notes du chef décorateur
Fuyant leur dernier jour d’école, Dan, Tom et Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans les méandres d’un studio de cinéma abandonné depuis des années. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Faucheur, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants. La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie… Troisième film de Julien Maury et Alexandre Bustillo et troisième collaboration avec eux après \"A l'Intérieur\" et \"Livide\". Les decors sont à 80 % des decors en studio. Pour notre décor principal nous avons utilisé comme base, pour les extérieurs, un ancien décor de ville de western, un backlot de studios en Bulgarie. Comme souvent dans les films fantastiques il etait nécessaire de créer un vrai univers, et notamment le lieu de vie insolite et loufoque dans lequel vit Isaac Faucheur et son fils.
voir la ficheInformations
- Production Metaluna Productions
- Chef·fe opérateur·ice Antoine Sanier
- Chef·fe costumier·ère Tamara Fanoit
- Chef·fe monteur·euse Sébastien de Sainte-Croix
- Scénariste Julien Maury et Alexandre Bustillo
Notes du chef décorateur
En Bretagne, la nuit d'Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeur de danse classique, aujourd’hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perse le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel. Pour ce 2ème film de Alexandre Bustillo et Julien Maury {{le décor à été primé au festival international du film fantastique de Sitges}}. Le décor principal est une maison ancienne de banlieue parisienne entièrement refaite pour créer un univers marqué début du XXème siècle, à la fois onirique et fantastique. Cette maison est symboliquement comme un corps vivant, un personnage du film à part entière.
voir la ficheInformations
- Production La Fabrique de Films
- Chef·fe opérateur·ice Laurent Bares
- Chef·fe costumier·ère Martine Rapin
- Scénariste Alexandre Bustillo & Julien Maury
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Dominique Jonny
- Premier·ère assistant·e dessin MAITE GOBLET
Informations
- Production Mandarin Cinéma
- Chef·fe opérateur·ice Jean Marie Dreujou
- Chef·fe costumier·ère Olga Michalowska
Informations
- Production Bonne Pioche Production
- Chef·fe opérateur·ice Gerard Simon
- Chef·fe costumier·ère Pascale Arrou
Informations
- Production Focale13
- Chef·fe opérateur·ice Bernard Dechet
Informations
- Production corto Films
- Chef·fe opérateur·ice Jean Yves Delbreuve