https://www.youtube.com/watch?v=MaPyAfTOLlI
https:\/\/podcasts.apple.com\/fr\/podcast\/\u00e9pisode-21-st\u00e9phane-l\u00e9vy-cheffe-d\u00e9coratrice\/id1529321311?i=1000547613079
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https:\/\/podcasts.apple.com\/fr\/podcast\/\u00e9pisode-21-st\u00e9phane-l\u00e9vy-cheffe-d\u00e9coratrice\/id1529321311?i=1000547613079
Aménager décors et accessoires pour faciliter la fluidité de la mise en scène, le jeux des comédiens en situation d'handicap moteur
voir la fichePuzzle de décors pour concentrer la natation dans un lieux, adaptation d'une bande dessinée de Quentin Zuitton
voir la fichePremier film repris après le confinement, transformations d'une grande partie des décors intérieurs en extérieurs.collaboration pour l’épisode 4 de la collection LE VOYAGEUR aux cotés de la réalisatrice Stéphanie Murat et sa fidèle équipe technique et artistique
voir la fichecollaboration pour l’épisode 3 de la collection LE VOYAGEUR « Le voleur des nuits » aux cotés de la réalisatrice Stéphanie Murat et sa fidèle équipe technique et artistique. Interprété par Eric Cantona, Lubna Azaba, Myriam Boyer, Florence Tomassin, Eric Métayer Synopsis : La juge Claire Elgouarch fait appel à Thomas Bareski près de Noirmoutier pour une affaire non résolue qui concerne la petite Marion âgée de 7 ans et disparue en 1991. La juge est la fille du gendarme en charge de l’enquête à l’époque…elle expliqe à Bareski qu’il y a un nouvel élément à savoir une lettre de remords de l’assassin, vieux et malade, adressée à la famille
voir la ficheAnna Rivière est arrêtée pour un meurtre...qu'elle n'a pas commis. Sauf que tout l'accuse. Envoyée en détention provisoire, Anna risque une lourde peine. Piégée dans un monde aux antipodes du sien, au milieu de la violence et des trafics, Anna est une proie facile qui va devoir apprendre à transgresser les règles pour survivre. Franchir la ligne jaune au risque d'y perdre son âme... Son seul espoir repose sur son père et son frère qui s'ignorent depuis 10 ans. Ils sont les seuls à pouvoir prouver son innocence.
voir la fichehttp://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01692309/src/mu0lxr/zone/14/showtitle/1/ «Victor Hugo, Ennemi d’Etat» raconte la genèse des Misérables. La série retrace sur France 2, l’extraordinaire métamorphose, intime et politique, qui a permis à Victor Hugo d’écrire son chef d’oeuvre. Quand la série commence, en 1848, Victor Hugo connaît déjà la gloire et la fortune. A 46 ans, il est académicien, pair de France... et royaliste. Quand la série se termine, trois ans plus tard, il est un fugitif dont la tête est mise à prix... et républicain. Je tiens spécialement à remercier toute l'équipe déco qui a si bien entouré et nourrit ce projet, merci à tous pour votre efficacité, réactivité, concentration, professionnalisme, bonne humeur et bienveillance. C'était un grand plaisir d'avancer avec une équipe heureuse et engagée. Merci pour la confiance du réalisateur et de la production.
voir la fichehttps://vimeo.com/248877286 Laura, jeune commissaire priseur à la carrière prometteuse, voit sa vie basculer le jour où elle est violée par un ami, après une soirée arrosée. Quelles sont les chances que sa plainte soit entendue? Un rebondissement inattendu lui donnera l’occasion de sa vengeance. Mais vengeance n’est pas réparation.
voir la fichehttps://vimeo.com/201642959 Alex, jeune homme franco-chinois, apprend la mystérieuse disparition de son frère. En enquêtant dans le quartier chinois de Paris, Alex fait face aux traditions et à la culture de son père dont il s’est éloigné. Malgré des révélations troublantes sur sa famille, il va tenter une ultime réconciliation.
voir la fichehttps://www.youtube.com/watch?v=JtFDGZAtfoE Au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparait mystérieusement.
voir la fichehttps://www.youtube.com/watch?v=IwJwWZBowjA
voir la fichehttps://www.youtube.com/watch?v=3EEvcQm8oXA
voir la fichehttp://www.pointprod.ch/fr/projet/fiction/port-d’attache
voir la fichehttps://www.youtube.com/watch?v=Nb--AbZJ7Ow A 14ans, Cathy se trouve grosse et moche. Pour échapper à son univers médiocre, elle imagine deux femmes, deux modèles auxquels elle cherche à s'identifier. Au XXIè siècle, Catherine est une femme d'affaire prospère, propriétaire de 20 clubs de fitness. Au XIXème siècle, elle incarne Sister Welsh, une amoureuse romantique qui s'évade d'un couvent anglais. Mais dans le cerveau surchauffé de l'adolescente, les deux femmes vont très vite se livre une lutte sans merci.
voir la fichehttp://www.imineo.com/films/drame/mauvais-jours-video-20066.htm Nathalie, 50 ans, ne retrouve plus de travail depuis son licenciement. Sa situation se dégrade jusqu'à se faire expulser de chez elle pour loyers impayés. Acculée, elle accepte un emploi comme caissière dans un supermarché où elle fait la connaissance d'Ismaël. Honteuse de vivre dans sa voiture, Nathalie continue de faire croire à sa fille, à son petit-fils que tout va bien. Virée de son nouveau travail à la fin de sa période d'essai pour avoir aidé une ancienne collègue à elle dans le besoin, Nathalie se retrouve à la rue. Que va-t-elle devenir ? Jusqu'où va-t-elle sombrer ? Sa fille va-t-elle finir par découvrir la vérité ? Ismaël reverra-t-il Nathalie dont il est tombé amoureux ? L'amour pour ses proches sera-t-il plus fort que la honte d'avoir tout perdu, son mari, son travail, son confort ?
voir la fichesrc=\"https://www.youtube.com/embed/BTiNmRRNjyQ\" frameborder=\"0\" allowfullscreen> LOIN DU CŒUR DES VILLES SATISFAITES L’univers du film, par Stéphane Lévy, direction artistique La ville, une ville allemande imaginaire, a d’emblée été pensée loin des schémas urbains où nous nous complaisons, loin des schémas qui nous rassurent, loin du « cœur des villes satisfaites ». L’univers de Luftbusiness a été voulu inconfortable. Des décalages obligent à réinterpréter les codes de la cité, à élargir le champ de vision. Chaque décor s’est construit sur la transparence : la serre, l’internet café, les tours de la City, l’entrée du Mc Clean, les bocaux de la morgue… Hamlin, à la croisée de plusieurs grandes villes allemandes, force le regard. Un regard vers notre propre futur. La recherche iconographique préliminaire pour cette fable urbaine a porté essentiellement sur la vie en Russie. Une ‘bible’ d’images, de plans et de croquis, a été mise à disposition de l’équipe artistique et des producteurs. Il était important que toutes les visions se rejoignent. Une ville de fable allait être créée. Dans la topographie imaginaire de Hamlin, une rivière, Styx symbolique, sépare la ville du Dépôt (la morgue des sans-abri, de ceux que personne ne réclame). La ville se partage en deux : la ville pauvre, celle de l’Internet Café, et la ville riche, la City. Des exclus y vivent, dans des campements de bric et de broc ou de tentes, comme on les voit à Paris. Leur univers est conçu dans une gamme de couleurs froides, sans brillance aucune. Des couleurs qui disent l’inconfort, le lot des mal lotis. De précises taches de couleur font exception à la gamme froide des couleurs : l’icône de la Trinité d’Andreï Roublev, les couvertures du grand lit de la serre (aux couleurs de l’icône), la guitare rose fluo de Filou, la camionnette de Monney Logistics, l’écharpe rose du Tricoteur, les cravates des aides de Körlin… Une monochromie avec taches signifiantes. La serre, ce lieu central où le visible et l’invisible se joignent, a été pensée à mi-chemin entre un aquarium mal entretenu et une cathédrale de verre. Sale vers le bas, elle se purifie vers le haut. On ne sait rien de ce qu’elle fut, bizarrement implantée dans un reste de friche industrielle. La serre est un palais déraisonnable, un lieu d’enfance, un lieu magique, enfoui dans nos mémoires. La serre a dû être fabriquée de toutes pièces. Sur un squelette d’acier soudé et monté sur place ont été posés des plaques de verre ainsi que du verre synthétique. La structure à trouvé son âme sous la patte experte des peintres patineurs et des ensembliers accessoiristes. Au total une équipe qui a compté jusqu'à vingt-quatre personnes. Le Dépôt a eu un modèle. La morgue des pauvres de Tallin, en Estonie : les cercueils de planches disjointes, même pas nettoyées de leur écorce, sont ceux des sans-abri. Au Dépôt sont consignées les traces de fondations écroulées, sont répertoriés les petits riens qui n’intéressent pas la grande Histoire. Une dignités y est donnée aux morts de la rue. La morgue de Körlin est un lieu qui refuse l’indifférence. Nous avons repéré la maison de briques couleur sang dans une zone industrielle à la dérive. Des bureaux, des salles de laboratoire, un musée minéralogique, reliques du passé minier glorieux du Luxembourg. Deux stagiaires ont rempli chaque bocal des âmes avec des objets répertoriés par listes, un millier de bocaux, chaque bocal ayant son histoire et donc son âme. Le Café Internet est, à l’opposé un lieu de vie, le lieu des échanges. Multiculturel, plein de chaleur humaine. Y soufflent les brises, les vents du monde. Situé en sous-sol, dans un anonyme passage souterrain aux néons hexagonaux, l’Internet Café est un ovni au décor à la fois futuriste et vieillot. Les peintres patineurs ont entièrement retravaillé le lieu pour lui donner son ambiance enfumée. Les ordinateurs, à la fois démodés et actuels, font se mêler les temps. La banque du sperme est un lieu fantasmé de part en part. Un couloir d’école technique très design a été transformé par des cloisons et des cabines. Un rouge audacieux a été choisi pour le comptoir et la cabine. Ce même rouge a en revanche été ôté au local du don du sang : l’emblème de la Croix-Rouge, à la fois familier et déroutant, est ici gris. Univers familier et pourtant autre. Les toilettes publiques de Rosa représentent le lieu immaculé qui rassure parce que tout peut y être purifié. S’y frôlent les contraires, l’eau et la vapeur des douches, le feu coloré de la chapelle de Rosa. S’y percutent deux extrêmes, le prosaïque et le sacré. Les miroirs du Mc Clean renvoient à chacun ce qu’il porte en lui. D’autres décors encore, dont on pourrait narrer les bonheurs de la création : le cimetière sous la maison de Lila, le jardin potager d’une cure où nous avons mêlé nos tombes aux choux… Notre discrète bouée de sauvetage blanche et rouge sur le viaduc autoroutier… Le carrousel d’enfants trouvé pour la serre… Les lieux et les matières d’une fable mêlée à quelques vérités.
voir la fichehttps://www.youtube.com/watch?v=M11QhdRAixk
voir la fichehttp://www.cinemotions.com/Bonhomme-de-chemin-tt24850
voir la ficheUne sœur et ses deux frères s’affrontent autour de la maison de leurs parents décédés. Que faut-il en faire? La détruire ou la restaurer? La vendre, la donner, y habiter, la laisser pourrir, la conserver en l’état, y mettre le feu? A quoi sert la mémoire? Faut-il oublier pour survivre ou vivre dans le souvenir? Que faut-il faire de ces trois masques magnifiques et magiques légués par les parents morts? Les porter ou les mettre sous vitrine? Le «potlatch» est une cérémonie au cours de laquelle on détruit ce qu’il y a de plus précieux, pour que la vie se régénère et se poursuive. Le «potlatch» c’est la part de dépense gratuite qui fonde le nécessaire. «Potlatch» – le film est aussi le portrait contrasté d’une jeunesse fin de siècle, entre adhésion et rejet, interprété par une troupe de douze jeunes comédiens talentueux.
voir la ficheDirection artistique et costumes Jean-Claude Maret j'étais décoratrice exécutive http://www.dailymotion.com/video/x2jrlqx La Guerre dans le haut pays : Film de 1999, dirigé par Francis Reusser, scénario de Jean-Claude Carrière, avec Marion Cotillard, Yann Trégouët, François Marthouret et Antoine Basler. Film nominé pour l’Ours d’Or de Berlin, le Dauphin d’Or de Festroia, et le Prix du film Suisse.
voir la fiche● Version 2001, téléfilm dirigé par Antoine Plantevin, adapté par Louise Cochard et Bruno Herbulot, avec Bernard Fresson, Sabine N’guessan, Roger Jendly et Hélène Vincent..
voir la ficheJ'ai fait la partie Française des décors, La partie Suisse des décors sont de Copi Remund,
voir la fichehttps://vimeo.com/28510248
voir la fichehttps://www.youtube.com/watch?v=wvlDvKnIIrU Le 29 septembre 1941 à l’aube, des dizaines de milliers de Juifs de Kiev s’en allèrent vers Babi Yar et n’en revinrent pas. Lena, une jeune femme les vit s’éloigner. Il est des souffrances dont on ne peut parler qu’à voix basse.
voir la fichehttps://www.youtube.com/watch?v=wilSfFOEFqY https://www.youtube.com/watch?v=_h2LqozNgjg
voir la ficheFlorilège d' esquisses, dessins ambiances scéno etc.. 2016 \"Welcome To Paradise\" 2011 « L’Idiote » Camille Rebetex m.s Joelle Richard pour Carpe Dièse Trio . 2001 « Spectacle d’ ouverture EXPO 02 » direction artistique J-C Maret 1997 « Expo universelle de Hannovre 2000 » scénographie pré-projet thèmes Energies et Santé direction artistique F. Confino 1993 « Phèdre » Racine m.s,G.Sallin Théâtre des Osses . etc...
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