Note de la cheffe décoratrice
J'ai voulu sur ce film donner à la couleur un rôle primordial, une gamme chromatique très restreinte mais des contrastes marqués, tout en gardant un vrai réalisme désiré par Audrey. Plusieurs challenges sur ce projet: -Le premier était de remettre en état de fonctionnement une prison totalement désaffectée, immense, toutes les grilles et serrures de porte avaient été retirées, plus aucuns filets de protection, insalubre, un travail colossal dans un délai très court... - Le deuxième consistait à tourner toutes les cellules en studio, avec un budget très serré. Nous avons pris la décision de concevoir une seule cellule au lieu de trois, mais démontable, modulable dans sa taille (une cellule plus grande), la position des points d'eau et placards changeaient, et le sens d'ouverture de porte (raccord avec les cellules d'un côté ou l'autre du couloir). Nous avons utilisé les ateliers de la prison de Rennes pour recréer un studio de cinéma.
Informations
- Production Rouge International et Superprod
- Chef·fe opérateur·ice Guillaume Schiffman
- Chef·fe costumier·ère Hyat Luszpinsky
- Ingénieur·e son Frédéric de Ravignan
- Chef·fe monteur·euse Céline Cloarec
- Scénariste Audrey Estrougo et Agnès Caffin
Équipe décor
- Premier·ère assistant·e déco Quentin Prévost
- Ensemblier·ière Richard Perrussel
- Régisseur·euse Coralie Avignon
- Accessoiriste plateau Uriel Zylberman
- Accessoiriste meuble Martin Patry
- Chef·fe constructeur·ice Martin Boutilier
- Chef·fe peintre Philippe Meynard