ADC Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
  • compte
  • connexion
  • Actualités

Un jour, un décor #36

  • 21 avril 2020
adc-un-jour-un-decor-36_breveon1823.jpg

LA FAMILLE TENENBAUM / THE ROYAL TENENBAUMS
de Wes Anderson (2001)

Dans cette histoire de famille hétérogène et dysfonctionnelle, chacun des trois enfants travaille à un brillant avenir. La fille, Margot, écrira des pièces de théâtre.


Wes Anderson a transmis son obsession du détail et de la composition au production designer David Wasco (Pulp Fiction, Collateral, Inglorious Bastards, La La Land). Ensemble, ils créent un univers sur-identifié ou s’accumulent les signes de ce qu’est chaque personnage, comme s’il voulait mieux exister.


Aidé du Scope (2,35) et du grand angle, Anderson réunit à l’image le plus de personnages possible. Toujours en grogne avec les siens, Margot, devenue dramaturge à succès, se tient au bord du cadre. Elle a gardé la même coiffure et les mêmes rayures que les zèbres de son enfance.

  • email
  • facebook
  • instagram

  • contact / adhésion
  • mentions légales

Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
Siège : ADC ℅ CST - 9 rue Baudoin 75013 PARIS


  • accueil
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
chevalvert