Nous relayons cette information d’ Olivier Kluyskens
Administrateur Crew United France & ancien de Louis-Lumière.
Comme vous en avez peut-être déjà entendu parler, une mobilisation des étudiant·e·s et du personnel de l’École Louis-Lumière est en cours contre le projet actuel de déménagement de l’établissement dès cette fin d’année, qui soulève de nombreuses craintes sur une baisse de la qualité de l’enseignement qui a fait sa réputation jusqu’ici. Cordialement, Olivier Kluyskens
Je me permets de vous faire part d’une nouvelle tribune, parue dans Libération, de personnalités et d’enseignant·e·s qui ont décidé de soutenir cette mobilisation :
https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/lecole-nationale-superieure-louis-lumiere-en-danger-20230308_IVNXMFSEHFBKFNL7PQCJ6TZWKQ/
Peut-être que cette information intéressera vos membres et que vous souhaitez relayer cette tribune à vos membres et/ou dans les actualités ou espaces de discussion de votre site.
L’École Louis-Lumière a formé beaucoup de professionnel·le·s et doit fêter ses 100 ans en 2026, et il serait dommage de voir que les futurs élèves n’aient plus de cadre d’étude adapté pour pouvoir intégrer rapidement les équipes à la sortie de leur formation. Le site actuel - loué - est réquisionné pour les prochains Jeux Olympiques.
Les signataires déplorent un projet actuel de déménagement très précipité, dans des locaux morcellés, plus petits et sans studio propre ni vraie salle de projection, pendant au moins 10 ans, ce qui risque de porter un coup fatal à la réputation de l’école et sa qualité d’enseignement.
Ils et elles demandent de retourner dans les locaux actuels après les JO, afin de préparer sereinement « un seul déménagement à la fin du bail, en 2027, dans un lieu unique adapté et propriété des pouvoirs publics »
—
Administrateur Crew United France & ancien de Louis-Lumière
Tel : +33 1 76 36 04 86