Nous étions un peu inquiets sur le devenir de la maison Defrise, loueur d’objets et accessoires, dont l’avenir était suspendu à la retraite annoncée d’Armelle Poulenas qui a dirigé durant plus de 20 ans cet établissement historique et ô combien important et incontournable.
Defrise est finalement repris dans un esprit de continuité par Christophe Mayer, ancien cadre dirigeant expérimenté dans la communication et la publicité au sein de grands groupes (Publicis, LVMH, Richemont). Il est entouré d’une nouvelle équipe,
soucieuse de pérenniser cette belle maison patrimoniale dixit le communiqué de presse.
Christophe Mayer et ses associés souhaitent perpétuer et développer cette institution au service du cinéma, de l’évènementiel et de la publicité : « Nous sommes très heureux et honorés de reprendre cette magnifique institution. Nous recevons un accueil très chaleureux des habitués de la Maison, ainsi que de beaux témoignages de soutien et d’encouragement. Nous souhaitons poursuivre et consolider le travail accompli par Armelle et mettre à disposition de nouveaux outils numériques pour donner à nos clients un accès plus aisé aux 150 000 objets de la Maison Defrise. »
Rappelons que Defrise, est une société de location d’objets d’époque spécialisée en Art de la Table et Accessoires du XVIIIe siècle aux années 1960. L’entreprise est située dans le 11e arrondissement de Paris et propose depuis 1952 ses collections d’objets aux professionnels du cinéma, de l’évènementiel et de l’audiovisuel.