C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons et partageons le décès de Denis Ledoyen.
Après un début de carrière professionnelle comme motoriste et restaurateur de voitures de collection, Denis intègre le métier de la construction et machinerie de décors sur des évènements, théâtres, concerts, téléfilms en 1987.
Puis il devient Premier assistant décorateur de 1994 à 1997 avant de devenir lui-même chef décorateur pour Canal+, M6, France télévision, …
Il se spécialise sur des émissions de caméras cachées et des défilés de mode jusqu‘en 2002.
Attiré par les effets spéciaux qu’il utilisera sur les caméras cachées, il rejoint l’équipe de Bigbangsfx comme technicien senior et accompagnera l’aventure jusqu’à y devenir un maillon essentiel en tant que responsable SFX de plateau sur un grand nombre de films.
Parallèlement depuis 1998 il a fait partie des initiateurs de la création des ateliers de construction Atol8 à Pantin puis est devenu le principal animateur ainsi que le gérant de la structure rue Méhul.
Il était extrêmement apprécié par ses collègues et tous ceux qui le rencontraient pour son aura apaisante, son calme, sa très grande gentillesse et son éternel sourire.
C’est un grand professionnel qui nous quitte prématurément à l’âge de 57 ans après avoir lutté avec courage et dignité contre un cancer.
Nous adressons toutes nos condoléances et nos pensées de soutien à sa famille et à ses proches