Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que la candidature de Rafael Mathé au sein de l’ADC a été acceptée avec grand enthousiasme.
Voici les lettres de recommandation d’’Anne Seibel et de Valérie Valéro, ses deux marraines.
Chers collègues,
c’est avec joie que je souhaite recommander Rafael Mathé, jeune chef décorateur, comme membre de notre association des décorateurs de cinéma : ADC
Rafael a été élève de La Fémis quand Jean-Vincent Puzos et moi-même étions directeurs du département décoration. Il a toujours montré une grande créativité et un désir de devenir chef décorateur.
Après quelques films comme assistant entre autres avec moi sur des films et des courts métrages et comme chef décorateur sur des courts métrages et des émissions de Télévision, il s’est lancé. Jean-Vincent et moi avons senti qu’il était capable de mener à bien des petits films comme chef décorateur et lui avons donné des pistes pour des projets qu’il a effectivement menés à bien avec sérénité et professionnalisme.
Il est maintenant bien établi dans son rôle de chef décorateur.
C’est une personne très solaire, enthousiaste, qui ne cesse d’apprendre, de partager. Il est fidèle et avec le sens de l’engagement.
Il pourra être parmi nous la voix de sa génération et apporter son dynamisme et son désir de communiquer, partager, échanger.
Je sens qu’il ne restera pas seulement un nom dans une liste de décorateurs mais bien un soutien et un membre participant, apportant son regard neuf sur notre métier et son expertise et témoignage en tant que jeune décorateur.
J’espère que vous voudrez bien considérer sa candidature pour qu’il devienne membre de l’ADC. Je pense sincèrement que c’est un bon candidat.
Cordialement.
Anne Seibel
Chers toutes et tous,
J’ai rencontré Raphael à la fin de son cursus à la Fémis, étant dans son jury de diplôme.
Sa maturité, sa créativité et sa capacité à s’engager dans de son travail m’avaient alors particulièrement marquée.
Je ne suis donc pas surprise qu’il soit allé aussi vite : déjà six longs métrages, et plusieurs directions artistiques !
Que Raphael souhaite nous rejoindre au sein de l’association me semble une excellente nouvelle, pour ouvrir notre association à un regard solaire, passionné et jeune.
Il aura j’en suis sûre, plaisir à partager avec nous sa vision et les cogitations sur nos pratiques, les pistes qui s’ouvrent vers de nouvelles technologies, ou les changements auxquels notre métier en constante évolution va être confronté avec le réchauffement climatique et le Plan Action 2030 ! du CNC.
Je vous demande donc de l’accueillir avec bienveillance à l’ADC, pour qu’il avance avec nous et puisse à enrichir les réflexions et la diversité de notre association. . Amicalement
Valérie Valéro
Bienvenue parmis nous Rafael