PATRICK BLOSSIER PUBLIE : J’ai rencontré Yves en 1977 sur un film de série B au titre évocateur : « La Frisée aux lardons ». J’étais assistant caméra, il était chef décorateur. La sympathie a été évidente et immédiate, elle dure encore. Yves nous a quitté le 3 janvier 2017. Avec Bénédicte, sa dernière compagne, nous avons décidé de rassembler son travail pour en faire un livre. Nous avons retrouvé une cinquantaine de toiles et une centaine de carnets qui représentent 3000 dessins ou peintures. Patrick Blossier, directeur de la photographie (AFC).
YVES BROVER RABINOVICI / MONOGRAPHIE
Yves peignait des grands formats quand il habitait dans de grandes maisons, ou des petits formats quand il habitait dans de petites maisons. Il peignait sur tous les supports qu’il avait sous la main, des toiles mais aussi du carton d’emballage, du carton ondulé ou du polystyrène. Yves a toujours peint ou dessiné mais il n’a jamais cherché a montrer son travail.
Le livre est prêt et j’aimerai vous faire partager le travail de mon ami. Il est est à votre disposition au bureau de l’AFC (Paris 18ème), uniquement les lundis et les jeudis