Décor de cinéma : “concilier création collective et engagement écologique”
Chaque film présente de nombreux défis pour les décorateurs : comment recréer la réalité d’un film qui parle d’un film emblématique ?
Valérie Valero, cheffe décoratrice, diplômée des Arts décoratifs nous présentera son parcours depuis une vingtaine d’années.
Dans le cadre de son travail sur le film Maria de Jessica Palud, présenté en section Cannes Première, (qui retrace la vie de Maria Schneider), la cheffe décoratrice parlera du processus de création du décor pour ce long-métrage, comment elle a cherché à accorder la vision de la réalisatrice avec les exigences budgétaires et environnementales particulières.
Représentante Ecoprod, pour l’ADC et co-fondatrice d’Eco Déco Ciné, elle présentera les méthodes innovantes en matière de durabilité mises en place avec son équipe, tout en répondant aux exigences artistiques de l’oeuvre.
La CST propose une rencontre sous forme de master class, qui aura lieu à Cannes le 15 mai 2024 à 10H sur le stand de la CST. Nous vous invitons à venir y participer.