FESTIVAL TEMPS D’IMAGES
Films, spectacles, installations...
au Cent Quatre, Paris 75019
Jusqu’au 29 septembre.
En bref : Temps d’images, le festival européen créé en 2002 par Arte et La Ferme du Buisson, se déploie au 104 depuis quelques jours et pour encore une semaine. Rien de nouveau sous le soleil des scènes culturelles où la vidéo a depuis longtemps envahit les arts plastiques et le spectacle vivant. A voir jusqu’au 22 septembre : le concert d’une symphonie de Philip Glass, l’exposition Etats limites regroupant les œuvres de 6 artistes plasticiens, des spectacles de la compagnie dublinoise Brokentalkers, du groupe anversois Berlin, de la chorégraphe Stéphanie Aubin ou du brésilien Enrique Diaz, une performance filmée de Cyril Teste. Programme et réservations sur http://www.tempsdimages.eu Photos tirées du spectacle Monster, de. Enrique Diaz
Dédié aux arts de la scène et de l’image, présent dans une dizaine de pays d’Europe et au Canada, il propose des projections, installations, théâtre, musique, danse... intégrant des images fixes ou animées.
Partant de ce constat, Temps d’images s’est constitué il y a plus de 10 ans et créé un important réseau regroupant des artistes de différents pays, les accompagnant dans un projet commun. « L’image en mouvement et le spectacle vivant ne sont pas des univers séparés mais ne cessent au contraire de se croiser dans des espaces où la technologie s’appréhende comme un outil de libération et non d’aliénation ».