ADC Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
  • compte
  • connexion
  • Actualités

Les artistes-techniciens récompensés au Festival de Cannes

  • 28 mai 2019
adc-les-artistes-techniciens-recompenses-au-festival-de-cannes_breveon1650.jpg

PRIX CST DE L’ARTISTE-TECHNICIEN 2019

L’ancien Prix de la Commission Supérieure Technique, devenu le Prix Vulcain, s’appelle désormais le Prix CST de l’Artiste-Technicien. Il a été attribué à :

 

Flora Volpelière pour le montage et

Julien Poupard pour le cadre et la
lumière du film de Ladj Ly, Les Misérables. (photo)

 Une mention spéciale est attribuée à Claire Mathon, Directrice de la
photographie des films Atlantique de Mati Diop et Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma.

 Le jury tient à souligner l’exceptionnelle Direction artistique de Lee Ha-jun sur Gisaengchung (Parasite) de Bong Joon-ho.

Le jury était composé de Christine Beauchemin-Flot (directrice du cinéma Le Sélect à Antony), Patrick Bézier (Président de Audiens Care), Gérard Krawczyk (cinéaste), Elisabeth Perez (productrice), François Ray (chef opérateur, jeune diplômé de La Fémis), et de son président Pierre- William Glenn (directeur de la photographie/réalisateur et Président d’honneur de la CST)


Ici et en vignette :
Gisaengchung (Parasite) de Bong Joon-ho, Palme d’Or et Prix des Cinémas Art et Essai à Cannes 2019. Lee Ha-Jun était aussi la production designer du précédent film du réalisateur, Okja.

  • email
  • facebook
  • instagram

  • contact / adhésion
  • mentions légales

Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
Siège : ADC ℅ CST - 9 rue Baudoin 75013 PARIS


  • accueil
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
chevalvert