DU DÉCOR À L’ÉCRAN présente
LES GARÇONS SAUVAGES de BERTRAND MANDICO
Cinéma Le Grand Action, Paris 5ème
Dimanche 15 décembre à 18h
Pour la dernière séance de l’année, nous sommes heureux d’accueillir
ASTRID TONNELLIER, décoratrice du film Les Garçons sauvages, réalisé par Bertrand Mandico en 2017.
Au début du 20ème siècle, cinq adolescents commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent et échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…
Librement adapté d’un roman de William S. Burroughs, « un tourbillon de liberté, d’aventure, de poésie et d’érotisme » (Serge Kaganski, Les Inrocks).
« Poudroiements, surimpressions, passages instantanés à la couleur, rétroprojections, bricolages visuels… Autant de procédés primitifs, réalisés à même le plateau, qui font revivre la candeur et la poésie illusionniste du cinéma muet. » (Mathieu Macheret, Le Monde)
Issue des Beaux-Arts, Astrid Tonnellier a débuté comme ensemblière et accessoiriste de plateau. Elle a signé les décors de Gaz de France (Benoit Forgeard), Perdrix (Erwan LeDuc), Attafabi et Mikelats (en montage, Eugène Green) et de nombreux courts-métrages parmi lesquels Notre-Dame des Hormones, de Bertrand Mandico.
Ecce Films