Si depuis le 19 janvier dernier, date de la signature de la convention API, l’ A.D.C a fait entendre sa voix en demandant la prise en compte de trois revendications propres à la décoration, elle a toujours soutenu la nécessité d’avoir rapidement une Convention Collective juste, réaliste et étendue.
Pour chacune de nos communications, nous avons toujours scrupuleusement respecté le rôle et les responsabilités des syndicats représentatifs, tant du collège employeurs que du collège salariés.
Le dernier communiqué publié par F3C-CFDT nous oblige à sortir de notre réserve.
Aucun de nos membres n’a jamais rencontré - ou même ne connait - d’élu, de représentant ou d’adhérent du syndicat F3C-CFDT sur nos différents lieux de travail.
Nous constatons, de plus, que chacun de ses communiqués illustre une totale méconnaissance de nos métiers, de nos pratiques et de nos profondes inquiétudes.
N’étant représentatif que de ses permanents, nous lui contestons donc sa légitimité à s’exprimer au nom des techniciens et salariés que nous sommes.
Par ailleurs, les communications du F3C-CFDT étant systématiquement favorables aux positions des syndicats de producteurs, nous nous demandons si ce syndicat ne désire finalement pas être considéré comme appartenant au collège « employeurs »...
L’ A.D.C