ADC Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
  • compte
  • connexion
  • Actualités

la CST lance sa nouvelle formation éco-responsable en Décors

  • 29 août 2022
adc-la-cst-lance-sa-nouvelle-formation-eco-responsable-en-decors_breveon1980.png

Attention, derniers jours pour vous inscrire !

La commission Supérieure Technique, Ecoprod, l’Institut National de l’Audiovisuel proposent une nouvelle formation intitulée : Éco-responsabilité en décoration d’une durée de 3 semaines et dont la première session est prévue le 3 octobre 2022.

Attention : Date limite de candidature :
2 septembre 2022
Pour la formation du 3 au 25 octobre 2022

Cette formation délivre une Certification de compétences professionnelles
« Déployer une démarche écoresponsable dans sa pratique professionnelle au sein de la production audiovisuelle et cinéma »
Initiation d’accompagnateur à l’éco-conception de décors de films
* Introduction à l’écologie et l’éco-production : Le développement durable, les circuits, courts, le tri, le recyclage, la réutilisation, le bilan carbone
* Socle commun du monde du travail : Rencontres avec les professionnels, les institutions, et les prestataires « l’ arbitrages du moins pire »
* Levier de mise en place de la stratégie d’éco-responsable : Les techniques d’éco construction et peinture, « Matériauthèques et sites dédiés « 
* L’enjeux de la fabrication du décor et du film : Connaissance des initiatives existantes
* L’éco-production en action : la préparation Le tournage, les comportements.

Vous trouverez toutes les informations détaillées sur le contenu et les objectifs de cette formation en cliquant sur le lien suivant :
https://formation.cst.fr/eco-respon...

  • email
  • facebook
  • instagram

  • contact / adhésion
  • mentions légales

Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
Siège : ADC ℅ CST - 9 rue Baudoin 75013 PARIS


  • accueil
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
chevalvert