Au Crédac d'Ivry, Andiamo (on y va) réunit les œuvres de Nathalie Du Pasquier, peintre qui au début des années 1980 avait participé à la fondation de Memphis, le collectif de designers « irrévérencieux » et hypercoloré, et celles de Pierre Charpin, designer lui aussi dans la mouvance des milanais Alchimia et Memphis.
L'exposition révèle à quel point les deux artistes sont proches par leur goût du dessin, des formes, des couleurs et des surfaces.
Andiamo, jusqu’au 22 mars au Crédac (Centre d’art contemporain d’Ivry), installé à la Manufacture des Œillets, une ancienne usine de transformation métallurgique à Ivry-sur-Seine (94)

L’exposition réunit peintures, installations et objets de toutes les époques. Elle contourne les codes et les attentes ; abolissant toute chronologie, hiérarchie, classement ou répartition, elle joue sur des rapports formels ou sémantiques. Les œuvres habitent l’espace et constituent un paysage célébrant les gestes et l’amitié des deux artistes. (...)
https://credac.fr/artistique/andiamo

Image de couverture. Derrière UFO Objet suspendu (2009) de Pierre Charpin, le volume peint de Nathalie du Pasquier, Una Stanza Bianco Perla (2018).
Toutes les images : © le Crédac. Photos Marc Domage © adgap, 2026
