Sis au 4 de la rue Lemon, à deux pas du métro Belleville, le Felicity Lemon vient d’ouvrir ses portes au mois de septembre. En partenariat avec la Cave du bon plaisir (rue des Pyrénées ) Crick, l’oncle de Juliette, a su adapter la cave à la carte, des vins naturels pour la plupart et toujours soigneusement choisis . Le restaurant est ouvert en semaine du mardi au vendredi pour les repas de midi et les jeudis, vendredis et samedis pour les repas du soir. N’hésitez pas vous ne serez pas déçus !
Aux fourneaux officie Sylvia François que certains d’entre vous connaissent puisqu’elle a mis son talent au service de la déco pendant une quinzaine d’années en tant que régisseuse d’extérieurs et ensemblière.
Sylvia a toujours très bien cuisiné et elle avait en tête depuis longtemps d’ouvrir un restaurant.
Elle a donc repris des études culinaires durant quelques années et est partie pour un long voyage autour de la cuisine de rues en Asie.
Elle s’est associée avec Juliette Butler et Alexandra Brancaz pour ouvrir cette nouvelle table parisienne.
Ne vous y trompez pas le Felicity Lemon est un restaurant pour gourmets :
le concept de Sylvia est de faire une cuisine créative avec les produits du jour. Sa cuisine raconte le métissage de son parcours : une formation à la gastronomie française, une inspiration allant vers les saveurs asiatiques et une éducation à la cuisine africaine.
Vous y découvrirez quelques mélanges gustatifs inédits et toujours réussis.
Côté prix : le midi une formule entrée-plat à 13 € et le soir des Raciones (formules un peu plus grosses que des tapas, mais moins grosses qu’un plat ordinaire) entre 4 et 9 €.
Téléphone : 01 71 32 71 77.
Christophe Thiollier