En ce mois d’octobre, l’ADC a également le grand plaisir d’accueillir en ses rangs un nouveau chef-décorateur : Baptiste Glaymann.
Voici les lettres d’accueil de ses deux parrains,
Michel Barthelemy et François-Renaud Labarthe
Bonjour chers décoratrices décorateurs,
je vous présente par ce courriel la candidature de Baptiste Glaymann qui nous a fait part de son désir d’adhérer à l’ADC. Je connais Baptiste depuis de longues années, et nous avons travaillé ensemble jadis, plutôt dans le champ du film publicitaire, qui est encore le terrain de prédilection de Baptiste. Je joins à ces mots une lettre de motivation qu’il a adressé à François Renaud-Labarthe et à moi-même, ainsi que la filmographie de Baptiste que nous allons accueillir parmi nous,
Bien à vous,
Michel Barthélémy
Chères toutes, chers tous,
C’est avec beaucoup de plaisir que je m’associe à Michel Barthélémy pour vous proposer la candidature de Baptiste Glaymann qui désire nous rejoindre au sein de l’ADC.
J’ai rencontré Baptiste lors d’un déjeuner post-confinement au soleil d’une terrasse de la Place de La Nation. Nous avons longuement échangé sur nos expériences mutuelles et je veux me faire ici le témoin enthousiasmé de ses propos. Baptiste a, je le crois, un parcours dans lequel beaucoup se retrouveront. De nombreux clips, pubs et court-métrages lui ont permis, au début de sa carrière, d’affirmer un magnifique sens artistique et de se confronter aux aléas budgétaires qui font partie intégrante de notre beau métier. J’ai senti chez lui une énergie débordante, une générosité, une passion et une soif de découvrir et d’apprendre inextinguible. Nous partageons le même gout du voyage, des expériences nouvelles et du partage.
Baptiste a aujourd’hui le désir et sans doute le besoin de revenir à des projets de fiction où le temps long lui permettra d’exprimer au mieux sa créativité et sa grande habilité à trouver des solutions personnelles et adaptées à chaque situation, à la particularité de chaque film.
Baptiste est de plus extrêmement concerné par le difficile combat que nous devons tous mener aujourd’hui vers l’éco-responsabilité et participera sans nul doute aux débats qui animent l’ADC à ce sujet.
La présence de Baptiste Glaymann au sein de l’ADC me parait par conséquent plus que souhaitable et ne fera que réaffirmer la belle diversité de notre Association, toujours désireuse d’accueillir de nouveaux talents.
François-Renaud Labarthe