SANS OBJET Théâtre de la Cité Internationale Du 14 juillet au 2 août 2015 Sur la scène, 2 danseurs acrobates et 1 robot. Qui contrôle qui ? Créé en 2009, la pièce Sans objet a tourné un peu partout pour revenir à Paris dans le cadre de Paris Quartier d’Eté. Mieux vaut se dépêcher de réserver. Aurélien Bory a étudié les sciences (physique, acoustique) puis s’est lancé dans le cirque pour finalement fonder sa compagnie de théâtre, la Compagnie 111. Un « théâtre physique », au croisement de plusieurs disciplines : cirque, danse, arts visuels, musique. « L’histoire de Sans objet serait : l’homme et le robot, qu’ont-ils à se dire ? Extraits d’une interview d’Aurélien Bory par Christophe Lemaire en Janvier 2010, pour le Journal du Théâtre de la Ville. L’intégralité, plus d’autres textes, sur http://www.cie111.com/compagnie/
AURELIEN BORY
75014 Paris
« Le robot a dans l’industrie une fonction déterminée, et sur scène il la perd. Il devient sans objet, inutile, notre regard sur lui change alors. Il devient le réceptacle, le miroir de nos projections. » (Aurélien Bory)
http://www.quartierdete.com/programme/spectacles/
Ce pourrait être aussi la capacité de l’homme à s’adapter, ou bien le surgissement inattendu de la beauté, ou bien les formes primitives dans la technologie, ou bien le devenir de l’homme après l’homme, ou bien le seul plaisir du déploiement de la forme… »