ADC Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
  • compte
  • connexion
  • Actualités

Au Kanal-Centre Pompidou, ex-garage Citroën

  • 14 février 2019
adc-au-kanal-centre-pompidou-ex-garage-citroen_breveon1603.png

MISCELLANEOUS FOLIES

Kanal - Centre Pompidou
Quai des péniches, Bruxelles 1000
Jusqu’au 29 avril

Des petits bâtiments « sexy qui ne sont pas encombrés par des questions de plomberies »*.

Miscellaneous Folies (diverses folies) collectionne les pseudo-ruines, temples, phares, monstres…d’hier et d’aujourd’hui, des architectures « terriblement sophistiquées ou exagérément sommaires, totalement inutiles mais tellement nécessaires ».

Les folies expérimentent des styles, des savoir-faire, des théories, et formulent des ailleurs possibles. On y jubile d’identités fugaces : ermites d’un jour dans la cabane, nomades sous la tente immobile, conquérants sur le belvédère, animés par le temple de l’amour.
http://kanal.brussels/fr/expositions/miscellaneous-folies


A partir du mois de juin, KANAL - Centre Pompidou fermera ses portes pour 3 ans de travaux, le temps de transformer cet ancien garage des années 1930 en un grand pôle culturel. En attendant, cette nouvelle antenne du Centre en Belgique accueille plusieurs expositions.



« Une scène pour Bruxelles », projet lauréat de la rénovation du batiment, signé des bureaux d’architecture Noa, Em2n & Sergison Bates.

* entretien avec B.J. Archer, auteur de « Houses for Sale ».

  • email
  • facebook
  • instagram

  • contact / adhésion
  • mentions légales

Association des décoratrices et décorateurs de cinéma
Siège : ADC ℅ CST - 9 rue Baudoin 75013 PARIS


  • accueil
  • Membres
  • L’association
  • Actions
  • Galerie
  • Création
chevalvert