Nous lançons aujourd’hui auprès des professionnels français de la décoration du cinéma, de la télévision, du théâtre et de l’évènementiel, un appel de soutiens pour le maintiens du stock d’accessoires et de costumes de la SWR à Baden-Baden.
Depuis cet été, l’accès des fonds aux productions et compagnies extérieures à la 3ème chaine allemande a été restreint pour des questions de restriction du personnel en charge de leur gestion.
Nous avons appris récemment avec effroi, que la chaîne allemande SWR, dans une stratégie de restructuration et de modernisation technologique, a décidé dans un avenir proche d’arrêter de produire directement des films de fictions, pour désormais les faire sous-traiter par des productions externes à la chaine. (A l’image de la chaine de production des télévisions françaises).
En conséquence de ce choix stratégique, l’avenir des studios de tournages de Baden-Baden est à ce jour mis en péril, avec le spectre d’une fermeture ou d’une dissolution à court terme de l’énorme stock d’accessoires et de costumes de toutes époques qui existe depuis plusieurs décennies. Le seul à 400 km à la ronde...
(Plus d’info dans cet article allemand : https://www.filmverband-suedwest.de/swr-fundus/?fbclid=IwAR3gCH8W3fyAO0ZYcmxEturszezUCQlL1EzmtNsUZC9Ojupu_Rt_hykXtUc ) Nous vous invitons par le biais de ce lien à signer et partager autour de vous la lettre de soutiens, pour que ce stock ne disparaisse pas, comme d’autres ont déjà disparu en France...