L'ADC a repéré sur internet un making-of et une interview de deux Production designers œuvrant sur deux séries internationales.
On ne compte plus les films ou les séries ayant pour cadre la Maison Blanche. FRANÇOIS AUDOUY s’y est attaqué pour THE RESIDENCE. Avec d’autres membres de l’équipe, il raconte comment ont été reconstitués à Hollywood, non seulement les pièces iconiques (le Bureau ovale etc..), mais de nombreux espaces inconnus du public. Un projet monumental avec un décor à 5 étages pour un total de plus de 2500m2 de surface (30000 square feet).
https://youtu.be/PNXVWIl3bkY?si=Lz7ZFQqyhh1QJHGd
QUIZ : Quel(s) autre(s) film(s) a (ou ont) utilisé le « Doll House effect », l'effet maison de poupée ? Réponse à la prochaine publication

Autre chouchou des fictions audio-visuelles, le monde impitoyable de la danse. Pour ÉTOILE, THIERRY ZEMMOUR, ici Supervising art director, a donc supervisé la fabrication des décors parisiens, largement implantés dans les studios d’Épinay. Cette série américaine est une plongée dans le milieu de la danse entre Paris et New York. Thierry Zemmour nous dévoile les coulisses des décors et vante le savoir-faire français. Le Production designer du projet est Bill Groom.
