1. L’exposition TRAVELLING, consacrée à CHANTAL AKERMAN.
Films, installations, archives inédites retracent les étapes de la carrière de la cinéaste. « Une invitation à parcourir les années et les lieux qu’elle a traversés et filmés, de ses débuts à Bruxelles jusqu’au Mexique en passant par Paris et New York ». L’exposition s’accompagne de performances, de lectures et de rencontres.
Image de couverture : D'Est, au bord de la fiction. 1995, installation vidéo
2. Les photographies de TINA BARNEY. Avec la série FAMILY TIES, la photographe américaine pénètre dans les intérieurs de familles privilégiées qu’elle fait poser, non sans une certaine ironie. « Ses portraits colorés, souvent de groupe et de grand format, qui semblent à première vue tenir de l’instantané familial, sont pour la plupart soigneusement mis en scène par l’artiste, créant des tableaux composés qui établissent un dialogue avec la peinture classique ».
A droite : The Hands, 2002 © Tina Barney, courtesy Kasmin, New York
3. Depuis quelques jours, Paris a UNE NOUVELLE SALLE ART & ESSAI !
Le Jeu de Paume a transformé son auditorium en salle de cinéma de 90 places. La programmation est axée « Recherche et Découverte » et fait ainsi la promotion du cinéma indépendant. Trois séances sont proposées du mardi au dimanche, et des créneaux sont ajoutés en fonction de la programmation.
JEU DE PAUME, PLACE DE LA CONCORDE, PARIS 1er