Si vous aimez la peinture à l’huile, la figuration et les portraits de femme en intérieur, la galerie Perrotin (Paris 3ème) présente deux expositions, aux antipodes l’une de l’autre. Chez JEAN-PHILIPPE DELHOMME domine l’épure et la nonchalance ; chez NIKKI MALOOF, une abondance de signes humoristiques et inquiétants.
Jean-Philippe Delhomme Model Resting (jusqu’au 18.01.25)
Model Resting (modèle au repos) s’articule autour de portraits et de natures mortes où le mot Model souligne un rapport direct avec la personne présente et le mot Resting introduit la question de l’inactivité. Jean-Philippe Delhomme travaille exclusivement « d’après-nature » , c’est-à-dire avec la présence immédiate de ses modèles ou de ses natures mortes dans l’atelier, sans jamais recourir à la photographie ou à toutes autres sources iconographiques. (Galerie Perrotin, Dossier de presse)
Lea resting, 2024
Nikki Maloof Around the Clock Jusqu’au 25.01.25
Chacune des scènes domestiques représentées montre la profondeur du quotidien pour partager une intimité, celle de ses joies, espoirs ou de ses peurs. Dans ses récentes peintures, l’artiste se focalise sur certaines étapes vitales, comme celles de se nourrir, se laver, discuter, dormir. Des moments récurrents qui participent au processus de construction de notre identité. (Dossier de presse)
The first supper, 2024
Photo Principale : Jean-Philippe Delhomme Lea with lunch poems 2024 (à g.) et Nikki Maloof Night Rituals, 2024 (à dr.)